Cuisine du Monde ; Bienvenue en THAILANDE
Cuisine facile et rapide : 15 min de préparation et 15 min de cuisson environ Pour 4 personnes Ingrédients : 500 g de blanc de poulet, 3 CS de gingembre, 2 branches de céleri, 2 gousses d’ail, 130 grammes de châtaignes d’eau ( ce sont des des bulbes de plantes aquatiques – éléments clés des cuisines asiatiques ) si Vous n’en trouvez pas, vous pouvez les substituer par des navets par exemple ) ; 2 oignons nouveaux, 200g de pois gourmands, 3 CS d’huile végétale, 4 CS de sauce soja, 12,5 cl de bouillon de poule et 1/2 CS de vin rouge chinois.
Emincez les blancs de poulet; de même avec le gingembre et le céleri, puis épluchez et hachez les gousses d’ail. Coupez les châtaignes en deux et les oignons nouveaux en morceaux. Faites chauffer l’huile dans un wok pour laisser dorer le poulet pendant environ 5min à feu moyen. Ajoutez le gingembre, l’ail , le céleri et les châtaignes d’eau. Puis laissez cuire 3 min Incorporez ensuite les pois gourmands, les oignons nouveaux, la sauce soja, le bouillon et le vin chinois. Laissez cuire jusqu’à ébullition, sans cesser de remuer. Finir en répartissant le poulet ainsi préparé dans des assiettes et accompagnez ce plat éventuellement de riz.
Les pois gourmands sont de saison, alors profitez en L’intérêt de ce plat : le gingembre (zingiber officinale) ! Riche en manganèse, potassium ; contient aussi du fer, du cuivre et du zinc, riche en vitamines B1, B2, B3, C et E et bien sûr sa caractéristique première : la présence du Gingérol qui lui confère des propriétés thérapeutiques! Son rôle n’est pas à négliger sur toute la sphère digestive. Le gingembre est aussi bien connu pour ses vertus antalgiques et anti-inflammatoires! La place des épices et des aromates est primordiale dans la cuisine ; pour le goût certes, mais surtout pour la santé Bon appétit